Real Madrid/ Real Madrid CF | Web Oficial
Il y a 6 heuresMis à jour il y a 1 heure
LIGA – Antoine Griezmann a joué un mauvais tour au Real Madrid ce dimanche (1-1). Le Français a marqué le but qui a permis à l’Atlético d’égaliser en seconde période quatre minutes après l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo. Et d’accrocher un bon match nul à Santiago-Bernabéu. Les Colchoneros, deuxièmes, conservent du coup quatre longueurs d’avance sur les Merengue, dorénavant quatrièmes.
Ce derby madrilène a été très animé. Et si l'une des deux équipes peut nourrir des regrets après ce match nul (1-1), au Santiago-Bernabéu ce dimanche, c'est bien le Real Madrid. A cause d'un Jan Oblak très inspiré dans son but et auteur de plusieurs parades déterminantes. Le gardien slovène a seulement cédé sur un but de Cristiano Ronaldo. Mais Antoine Griezmann lui a répondu dans la foulée afin d'assurer un point précieux aux Colchoneros. Les joueurs de Diego Simeone conservent leur deuxième place et conservent quatre points d'avance sur les Merengue à sept journées du terme de cette Liga cuvée 2017-2018.
Le film du match
En ballottage plus que favorable pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions pour la huitième année consécutive grâce à sa large victoire contre la Juventus Turin (0-3), mardi, le Real Madrid veut aussi assurer l'essentiel en Liga. Si le titre est promis au FC Barcelone et que la Maison Blanche va être déchue de sa couronne nationale dans les prochaines semaines, accrocher la deuxième place est un objectif. Mais l'Atlético Madrid, qui détient cette position, fait plus que de la résistance. Nouvelle illustration ce dimanche. Ballotté et secoué, le deuxième club de Madrid a tenu bon. Grâce essentiellement à un homme : Jan Oblak.
Troisième but consécutif en Liga au Bernabeu pour Griezmann
Il a bel et bien confirmé qu'il faisait partie des cinq meilleurs gardiens du monde. Si l'ancien portier de Benfica ne sera pas en Russie cet été avec la Slovénie, il s'amuse à écœurer les attaquants adverses. Dans une première période totalement à l'avantage du Real - qui s'est peut-être vu refuser un penalty (11e) pour une faute de Juanfran sur Kroos -, Oblak a mis en échec Cristiano Ronaldo (10e, 20e), Raphaël Varane (28e) et Dani Carvajal (42e).
On dit qu'un grand gardien est souvent accompagné d'une certaine réussite. Il ne dira pas le contraire puisque les tentatives de Sergio Asensio (11e) et de Marcelo (42e) ont touché la barre transversale. Finalement, assez logiquement, il a craqué sur une belle volée de Ronaldo (1-0, 53e). Le 650e but de la carrière du quintuple Ballon d'Or. Cette fois-ci, pas de retourné acrobatique et une réaction incrédule de Zinédine Zidane. Même si le sourire de l'entraîneur français après l'ouverture du score en disait long sur l'estime et l'admiration qu'il porte au Portugais.
Mais l'Atlético a très rapidement réagi. Il a fallu quatre minutes exactement. Relativement discret durant la première période, Antoine Griezmann est progressivement monté en puissance. Il a égalisé à la conclusion d'une action qu'il a lui-même initiée (1-1, 57e). Son troisième but consécutif en Liga au Bernabeu. En contres, les Colchoneros se sont montrés menaçants et ils ont même failli prendre l'avantage. Keylor Navas a réussi un superbe arrêt devant Koke (59e) et une frappe de Saul Niguez est venue mourir au pied du poteau (70e).
En fin de match, Oblak a encore été mis à contribution avec un nouvel arrêt décisif sur un coup franc de Sergio Ramos (90e+1) avant que le défenseur espagnol n'expédie un coup de tête au-dessus dans la foulée (90e+2). Chaque équipe se focalise désormais sur des objectifs européens : poursuivre sa route vers une troisième Ligue des champions consécutive pour le Real et une troisième Ligue Europa depuis 2010 pour l'Atlético.
ليست هناك تعليقات :