اخر الاخبار

Real Madrid/‏ Real Madrid CF | Web Oficial

Liga : Le Real Madrid tenu en échec par l’Atlético (1-1), CR7 et Griezmann ont marqué
Michael Beauprés
Il y a 6 heuresMis à jour il y a 1 heure

LIGA – Antoine Griezmann a joué un mauvais tour au Real Madrid ce dimanche (1-1). Le Français a marqué le but qui a permis à l’Atlético d’égaliser en seconde période quatre minutes après l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo. Et d’accrocher un bon match nul à Santiago-Bernabéu. Les Colchoneros, deuxièmes, conservent du coup quatre longueurs d’avance sur les Merengue, dorénavant quatrièmes.

Ce derby madrilène a été très animé. Et si l'une des deux équipes peut nourrir des regrets après ce match nul (1-1), au Santiago-Bernabéu ce dimanche, c'est bien le Real Madrid. A cause d'un Jan Oblak très inspiré dans son but et auteur de plusieurs parades déterminantes. Le gardien slovène a seulement cédé sur un but de Cristiano Ronaldo. Mais Antoine Griezmann lui a répondu dans la foulée afin d'assurer un point précieux aux Colchoneros. Les joueurs de Diego Simeone conservent leur deuxième place et conservent quatre points d'avance sur les Merengue à sept journées du terme de cette Liga cuvée 2017-2018.

    Le film du match

En ballottage plus que favorable pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions pour la huitième année consécutive grâce à sa large victoire contre la Juventus Turin (0-3), mardi, le Real Madrid veut aussi assurer l'essentiel en Liga. Si le titre est promis au FC Barcelone et que la Maison Blanche va être déchue de sa couronne nationale dans les prochaines semaines, accrocher la deuxième place est un objectif. Mais l'Atlético Madrid, qui détient cette position, fait plus que de la résistance. Nouvelle illustration ce dimanche. Ballotté et secoué, le deuxième club de Madrid a tenu bon. Grâce essentiellement à un homme : Jan Oblak.
Troisième but consécutif en Liga au Bernabeu pour Griezmann

Il a bel et bien confirmé qu'il faisait partie des cinq meilleurs gardiens du monde. Si l'ancien portier de Benfica ne sera pas en Russie cet été avec la Slovénie, il s'amuse à écœurer les attaquants adverses. Dans une première période totalement à l'avantage du Real - qui s'est peut-être vu refuser un penalty (11e) pour une faute de Juanfran sur Kroos -, Oblak a mis en échec Cristiano Ronaldo (10e, 20e), Raphaël Varane (28e) et Dani Carvajal (42e).

On dit qu'un grand gardien est souvent accompagné d'une certaine réussite. Il ne dira pas le contraire puisque les tentatives de Sergio Asensio (11e) et de Marcelo (42e) ont touché la barre transversale. Finalement, assez logiquement, il a craqué sur une belle volée de Ronaldo (1-0, 53e). Le 650e but de la carrière du quintuple Ballon d'Or. Cette fois-ci, pas de retourné acrobatique et une réaction incrédule de Zinédine Zidane. Même si le sourire de l'entraîneur français après l'ouverture du score en disait long sur l'estime et l'admiration qu'il porte au Portugais.

Mais l'Atlético a très rapidement réagi. Il a fallu quatre minutes exactement. Relativement discret durant la première période, Antoine Griezmann est progressivement monté en puissance. Il a égalisé à la conclusion d'une action qu'il a lui-même initiée (1-1, 57e). Son troisième but consécutif en Liga au Bernabeu. En contres, les Colchoneros se sont montrés menaçants et ils ont même failli prendre l'avantage. Keylor Navas a réussi un superbe arrêt devant Koke (59e) et une frappe de Saul Niguez est venue mourir au pied du poteau (70e).

En fin de match, Oblak a encore été mis à contribution avec un nouvel arrêt décisif sur un coup franc de Sergio Ramos (90e+1) avant que le défenseur espagnol n'expédie un coup de tête au-dessus dans la foulée (90e+2). Chaque équipe se focalise désormais sur des objectifs européens : poursuivre sa route vers une troisième Ligue des champions consécutive pour le Real et une troisième Ligue Europa depuis 2010 pour l'Atlético. 
 

قد يعجبك أيضا

ليست هناك تعليقات :

روائع القرآن الكريم Mp3

فريق الموقع

جمال شكرى
رئيس تحرير جريدة البنيان الاسبوعي حاليا بأخبار اليوم
مدير تحرير صحيفة الأحرار اليومية..سابقا
المستشار الصحفي والإعلامي لإدارة الإعلام مديرية أمن إسكندرية
نائب الموقع الإلكتروني بالصفحة الرسمية لرئاسة الجمهورية

رئيس رابطة صحفيون ضد الفساد عضو مجلس نقابة الصحفيين

مصطفى الحطابى كاتب كلمات و قصائد شعرية و زجل، قصص و مقالات
عضو النقابة الوطنية للموسيقيين الأحرار بالرباط ككاتب كلمات
المشاركة في فيلم قصير للمخرج محسين الناظيفي
الشبابية و هي تهتم بالمواهب الشابة على مستوى المدينة 2010 حاصل على شهادة في الإعلاميات المكتبية 2005 حاصل مستوى باك علوم تجريبية بثانوية أولاد حريز ببرشيد
GMAIL : M.ELHATTABI@GMAIL.COM

سكينة الفالحي من المغرب ، مدينة طنجة ، العمر 22 سنة ، دارسة للسيكولوجيا
و علم النفس و كخبيرة للعلاقات بين الشباب ، و حاصلة على الاجازة بالحقوق ،و
حاصلة على دبلوم في المحاسبة و التسيير ، و كاتبة و شاعرة و ناقدة سياسية ، لها عدة اعمال منها قصة حب مدفونة ، و حداد الروح و سحر الحياة و غيرها من
القصائد و كذلك سلسلة في اطار نقدي تحت عنوان سيليباطير فوق الثلاتين
و قصة دموع الرحمة و قصص قصيرة و روايات

عبد الرحمن عبد الغفار عرابي وشهرته الرسام مصمم جرافيك وفنان تشكيلي وكاريكاتير
يعمل مدرب جرافيك ورسم في اكاديمية خاصة رسام جداريات وديكور
رئيس قسم الكاريكاتير بموقع الفيروز رئيس قسم الكاريكاتير بجريدة كرامة الصعيد رسام الكاريكاتير بجريدة نبض الحرية
حائز على المركز الأول في الكاريكاتير بمحافظة بني سويف جمهورية مصر العربية حاصل على تقدير من محترف لبنان الفني بأكثر من مناسبة شارك في العديد من المعارض المحلية والدولية